arrêt de travail 1er jour

Bonjour,
Quel est le 1er jour à prendre en compte pour un arrêt de travail si on a travaillé toute la journée et que le rdv chez le médecin est pris le soir.
Le médecin doit inscrire sur l'arrêt la date du jour, mais l'employeur peut-il prendre en compte le lendemain s'il est au courant que la journée a été travaillée?
Merci,

Lilypad

Réponse approuvée par Lilypad

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilypad,

Je vous informe que votre employeur devra faire parvenir à votre caisse une attestation de salaire sur laquelle il indiquera votre dernier jour travaillé.

Ainsi, l'indemnisation de votre arrêt de travail débutera le lendemain de la date de prescription.

Pour aller plus loin, vous trouverez des informations sur :  "L'arrêt de travail en maladie et les indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Lilypad

Merci pour la réponse.

Mon employeur refuse d'indiquer une autre date pour le début de mon arrêt que la date inscrite sur la feuille et mon médecin refuse de mettre le lendemain même si on est le soir.

Du coup je me fais toujours avoir d'un jour sur mes arrêts de travail.
Cela dit j'espère ne plus être malade :)

Bonne journée,

Bonjour Lilypad,

Comme indiqué précédemment, l'employeur doit indiquer sur l'attestation de salaire le dernier jour réellement travaillé.

Exemple : vous avez travaillé le 01/06/2019 et le médecin vous délivre une presciption d'arrêt de travail en maladie le soir après votre journée travaillée (donc daté du 01/06/2019), l'employeur devra alors indiquer le 01/06/2019 en dernier jour travaillé et le délai de carence débutera le 02/06/2019.