Portabilité de la mutuelle après mise en invalidité ?

Bonjour, mon mari à été mis en invalidité catégorie 2 (donc pas le droit de travailler) le 01 Décembre 2018 et licencié courant Février 2019.
Comment obtenir la portabilité de la mutuelle sachant que l'inscription au pôle emploi n'est pas utile car il ne cherche pas de travail vu qu'il n'a pas le droit de travailler
Cordialement

Isa84

Réponses

Bonjour Isa84,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail.

Être reconnu invalide de 2e ou 3e catégorie n'entraîne pas automatiquement votre inaptitude au travail. C'est au médecin du travail de la constater, dans le respect de la procédure prévue en matière d'inaptitude. Toutefois, il peut vous déclarer apte à travailler, sous conditions qu'il fixe dans son avis d'inaptitude, même en cas de classement en 2e ou 3e catégorie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

L'assurance maladie ne peut pas vous répondre en ce qui concerne votre mutuelle santé. Je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire qui sera à même de vous donner les informations utiles.