l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pour une demande CMU, dois-je déclarer les allocations chômage dans la case 1. les salaires nets imposables ?

Pour une demande CMU cerfa 12504*07, dois-je déclarer les allocations chômage dans la case 1. les salaires nets imposables ?
Merci pour votre aide

yasminel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour yasminel,

Conformément à la notice attachée au formulaire de demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), vous devez, dans la case 1, déclarer le total des montants nets imposables figurant sur chaque bulletin de salaire des 12 derniers mois ou sur chaque justificatif de versement (exemple : sommes perçues au titre de la pré-retraite).

Doivent aussi être déclarées les indemnités de congés payés si elles ne sont pas versées par l’employeur, les rémunérations de stage de formation (autre que celles versées par Pôle emploi) et des contrats de solidarité. Un abattement sera pratiqué sur le montant de vos revenus net imposables pour en déduire le montant de la CSG et de la CRDS soumises à l’impôt sur le revenu.

En revanche, dans la case 4, vous devez indiquer si vous ou l’un des membres de votre foyer percevez des allocations de Pôle Emploi ou une rémunération de stage de formation professionnelle versée par Pôle emploi.

Je vous invite à demander un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre dossier. Vous pouvez effectuer votre demande de rendez-vous via votre compte ameli.

Bonne journée.