l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment faire lorsque la date de fin d arrêt de travail et le prochain rdv médecin et éloigné ?

Bonjour je suis en arrêt accident du travail jusqu'au 30 avril sachant qu il a le 1er mai et que mon médecin ne peut me recevoir que le 3 car le 2 elle ne consulte pas et qu avant elle est en congés comment cela va t il se passer pour mes indemnités. Est ce que je ne vais pas être pénalisé ? Cordialement.

didmig

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 3248 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour didmig,

Lorsque vous êtes en arrêt de travail pour un accident de travail, si la prolongation ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, la période non couverte par un certificat médical n'est pas indemnisable.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Bonne journée.

didmig

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous me dites "que la période non couverte par un certificat médical n est pas indemnisableles" ce que je comprends mais sachant que mon arrêt accident du travail va jusqu'au 30 avril inclus et qu'ensuite il y a le 1er mai donc jour férié cela ne compte pas. Donc ce que je voulais savoir c'est si on ne me cloturerais pas mon arrêt et mes indemnités car mon médecin et en vacances et ne revient que le 3 mai, donc je voulais avoir confirmation que je ne je ne serais réellement penalisé que de 2 jours d indemnités et que la continuité de mon accident du travail se poursuivrait bien sans interruption car cela n est pas volontaire. Cordialement

Bonjour didmig,

Si la prolongation ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, la période non couverte par votre certificat médical n'est pas indemnisée. L'indemnisation reprend ensuite à la date de la prolongation.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur ce topic intitulé "Indemnités journalières et jour férié".

Je vous invite à expliquer votre situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.