carte vitale lorsqu'on vit à l'étranger et prend sa retraite avec la nouvelle loi de juillet 2019

Aurai-je droit à la carte vitale si je n'ai pas travaillé pendant 15 ans en France mais ai droit à une retraite

Titine

Bonjour Titine,

Si vous bénéficiez d'une retraite française à l'étranger, vous devez vous affilier auprès du centre national des retraités français à l'étranger (CNAREFE).

Lorsque votre inscription auprès du Cnarefe sera effective, vous serez affilié à la caisse d'assurance maladie de Seine-et-Marne qui gère le Cnarefe.

Je vous invite à vous rapprocher de votre nouvelle caisse d'assurance maladie afin de connaitre les modalités d'utilisation de votre carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne retraite.