ehic / carte assurance europeenne

Suite a des frais lors de vacances en France, j'ai envoye a la caisse d'assurance maladie du lieu des soins (donc en France et non dans mon pays de residence) les justificatifs pour un remboursement, avant mon retour dans mon pays. Car il est plus avantageux pour moi que les dépenses seront remboursées selon les règles et les taux en vigueur dans le pays où les soins ont été donnés.
Ce qu'explique le site internet:
https://europa.eu/youreurope/citizens/health/unplanned-he...
Or, le tout m'a ete renvoye, on me precise que je dois m'adresser a la caisse de mon pays de residence.
Ai je bien compris la procedure? Que puis-je faire?
Merci

Mario

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Mario,

Vous auriez dû vous présenter dans un accueil physique de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de vacances afin de pouvoir être remboursé.

Un numéro de sécurité sociale de migrant de passage aurait été créé et le remboursement effectué.

Puisque vous êtes rentré dans votre pays d'origine et au vu de la décision de la caisse française, je vous invite à prendre contact avec votre système de santé pour le remboursement de vos frais.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Mario

Merci mais heureusement le deplacement physique n'est pas obligatoire, j'ai obtenu le remboursement en renvoyant mes documents. j'ai explique mes droits et ajouter a l'adresse de la CPAM "service relations internationales ".
Voici les conseils obtenu sur le site cleiss
". Vous pouvez envoyer vos documents à cette adresse (CPAM- "service relations internationales ) , rappeler ce qui est prévu sur notre site internet en matière de remboursement des dépenses. "