Congés maternité et changement de régime de sécurité social

Bonjour, cela fait 2 ans que j’ai changé de régime de sécurité social et que je suis à la CRPCEN ( sécu des notaires). Je viens de déménager en Alsace ou la CRPCEN n’existe pas et je dois revenir à la CPAM classique. Je viens d’apprendre que je suis enceinte et j’aimerais savoir si le temps d’affiliation à la CRPCEN sera pris en compte dans les 10 mois d’immatriculation? Et si j’aurai le droit aux indemnités? Je ne travail plus depuis février et j’accoucherai en novembre donc je serai au chômage depuis moins de 12 mois.
Je vous remercie

Loulouche

Réponses

Bonjour Loulouche,

Vous retrouverez, dans la réponse apportée par Philippe à l'un des topics de ce forum, l'ensemble des conditions à remplir pour prétendre à l'indemnisation du congé maternité.

De même, le topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité ?" vous indiquera les documents qu'une assurée prise en charge par Pôle emploi doit transmettre pour le calcul des indemnités journalières. Sachez cependant que votre caisse peut vous demander des documents complémentaires selon votre situation.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre situation, celle-ci étant la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.