Changement de statut et déclaration de grossesse?

Bonjour, Suite à un changement de statut je viens de déposer une demande d'immatriculation à la CPAM et le délai de retour est de 1mois et demi voir 2mois.
Cependant à l’hôpital une déclaration de grossesse m'a été demandé pour une inscription à la maternité car j'ai depuis le début de ma grossesse tous les frais ont été à ma charge. Devrais je attendre l'attribution de la CPAM avant de faire la déclaration de grossesse ou il y a une procédure à suivre.

SanctaV

Réponse approuvée par SanctaV

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour SanctaV,

Dans un premier temps, je vous invite, si ce n'est déjà fait, à vous rapprocher du professionnel de santé qui suit votre grossesse afin qu'il établisse votre déclaration de grossesse, document indispensable à la mise à jour de votre situation par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ainsi que par votre caisse d'allocations familiales (Caf).

Ce document est à envoyer à votre caisse, qui sera enregistré dès que votre dossier sera mis à jour.

De plus amples informations sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption".

Si besoin, vous pouvez contacter votre CPAM afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr