Étudiant de 18 ans comment obtenir son numéro de sécurité sociale?

Bonjour
Mon fils vient d'avoir 18 ans et est étudiant en France. Nous sommes affiliés à la caisse française à l'étranger habitant en GB. Comment connaître son numéro de sécurité sociale? Y a t'il des démarches à faire? Merci

Family

Réponses

Bonjour Family,

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à sa naissance. Pour en avoir connaissance, votre fils peut se rendre dans un accueil de l'Assurance Maladie, munie d'une pièce d'identité. Une fois son numéro remis, vous trouverez la procédure à réaliser dans cette réponse apportée sur l'affiliation d'un étudiant de retour en France.

Si votre fils est né à l'étranger, vous devrez effectuer la procédure suivante, expliquée dans ce sujet sur l'affiliation d'un étudiant né à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée