Majoration coordination chez l'ophtalmologue

Ma femme, mes enfants et moi même avons consulté un ophtalmologue et celui-ci nous a demandé 45€ de consultation et 5€ de majoration coordonné.
Je pensais que l'on été exempt de majoration chez certain spécialistes comme l'ophtalmologue, le dentiste....d'autant plus que nous avons déclaré un médecin traitant.
En outre, je suis quasiment certain que l'ophtalmologue ne fait aucun retour vers notre médecin traitant. Est-ce légal de facturer systématiquement cette majoration ?
De plus, nous sommes 4 personnes a avoir consulté 2 adultes et 2 enfants. Le spécialiste peut il nous refuser le tiers payant car cela fait tout de même 200 € à sortir d'un coup.
Cordialement

greg67000

Bonjour greg67000,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous invite à contacter le médecin consulté. Il pourra vous expliquer les éléments de sa facturation.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr pour les professionnel de santé : "Tarifs conventionnels des médecins généralistes en France métropolitaine".

Vous trouverez également la liste des personnes concernées par la dispense d'avance de frais en consultant ce sujet réalisé sur le tiers payant.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la majoration de coordination fait partie de la rémunération des spécialistes y compris les ophtalmologues. Donc rien d'anormal.

Concernant le Tiers Payant, c'est à son bon vouloir sauf si vous bénéficiez de l'ACS/CMUC ou êtes en ALD pour une pathologie nécessitant la consultation de ce médecin.

Cordialement