Majoration Tierce Personne et hospitalisation

Bonjour,
Une personne titulaire d'une pension d'invalidité 3eme catégorie et d'une majoration tierce personne va être hospitalisée 4 semaines.
Va t'elle percevoir sa majoration Tierce personne sur cette période ? Je crois comprendre que c'est au delà d'1 mois qu'elle est suspendue.
S'il y a suspension, y a t'il des démarches à faire pour la percevoir au retour à domicile?

Coordinatrice sociale

Bonjour Coordinatrice sociale,

En cas d'hospitalisation, la majoration tierce personne est maintenue jusqu'au dernier jour du mois civil suivant celui au cours duquel le patient est hospitalisé. Le versement de la majoration est rétabli à la sortie de l'hôpital.

Si l'hospitalisation dure 4 semaines, il n'y a pas d'interruption de versement. Le bulletin de situation du centre hospitalier (mentionnant les dates) fait foi.

En cliquant ici vous trouverez toutes les informations concernant la pension d'invalidité.