Rachat partiel d'une rente

Bonsoir,
Je suis bénéficiaire d'une rente d'incapacité permanente depuis le 05/04/2018, j'ai maintenant 66 ans, puis je demander qu'une partie de ma rente soit transformée en capital ? Si oui, existe t'il une indexation relative à mon âge ? Merci d'avance de votre réponse, bidoche.

bidoche

Réponses

Bonjour bidoche,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Lorraine, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente : "le rachat de la rente".

bidoche

Bonjour,

J'ai reçu la réponse suivante de la caisse:
"Le calcul exact dépend de la date à laquelle vous formulerez votre demande de rachat (Le montant du capital est déterminé à partir d’un barème prenant en compte l’âge du rentier et l’année du rachat) et des montants déjà versés."
Je suis interpellé par l'évocation "des montants déja versés" !!!
Mon calcul prend en compte le 1/4 des premiers 50 % de ma rente annuelle multiplié par le taux du décret de 1954 correspondant à mon âge et j'arrive au double du capital que l'on me propose !! Pourquoi ne pas indiquer clairement aux assurés la méthode de calcul, par ce comportement ils sèment le doute !
Merci d'avance de votre réponse, bidoche.

Bonjour bidoche,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.