Plus à la Ram, pas encore à la Sécu, comment faire ?

J'ai besoin d'une attestation de demande de CEAM pour ma fille qui part en Italie le 5 avril 19. Je ne l'ai pas encore, cela m'inquiète. Je ne peux faire la demande ni à la Ram (je viens d’apprendre de façon fortuite qu'elle ne gère plus mon dossier), ni à la Sécu car il faut 1 semaine pour réactiver mon compte Améli, cela sera donc trop tard. Comment faire pour avoir cette attestation ???

Je dois préciser que cela fait 8 mois que j'ai demandé à passer de la Ram à la CPAM, C'est très long, j'ai attendu, relancé, téléphoné maintes fois ... l'unique réponse "désolé nous n'avons aucune visibilité sur votre dossier", donc pas de réponse !!!! Et voilà que ce changement semble être sur le point de se réaliser (je l'ai appris de façon fortuite !) mais il y a encore une période de transition et je n'ai aucun organisme pour m'aider, alors que je suis dans une situation urgente.

Qui peut me fournir cette attestation de demande de CEAM ?

Ouestmasécu

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Ouestmasécu,

Les délais et les modalités de traitement diffèrent en fonction des caisses d'assurance maladie.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel sur ce forum, je vous invite à prendre contact directement avec votre caisse qui est la seule à pouvoir vous remettre ce justificatif.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ne peut être commandée que depuis le compte du parent principal.

Si la CEAM ne peut être délivrée avant le départ de votre enfant, vous pourrez faire demande du remboursement des soins éventuels en complétant le formulaire CNSE S 3125c "Soins reçus à l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée