Affiliation à la securité social puis résiliation.

Bonjour,

Après mes études je suis parti à l'étranger. Je ne suis plus affilié au régime étudiant et n'ai pas fait la migration vers le régime général. Je souhaite souscrire à une assurance maladie dans mon pays actuel de résidence. Pour ce faire, les assurances me demandent un certificat de résiliation/désaffiliation de mon assurance française. Je ne peux obtenir ce certificat de mon ancienne assurance étudiante n'étant plus affilié.
Ma question est la suivante:
Dois-je effectuer une demande d'affiliation au régime général via le formulaire "Demande de mutation" afin de pouvoir effectuer ma désafiliation au régime français via le formulaire "déclaration de transfert de résidence hors de France"?
Comment puis je obtenir ce certificat de désaffiliation afin de pouvoir m'assurer dans mon pays de résidence?
En clair, dois je m'affilier afin de me désaffilier?
D'avance merci.

Davido

Réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Davido,

Je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire de votre ancien lieu de résidence afin de faire le point.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".