Carte d'identité de plus de 10 ans et impossibilité de se déplacer dans un centre

Bonjour,
Ma mère doit refaire sa carte vitale, sa carte d'identité date de 2006 (donc valide mais plus de 10 ans), et si je lis les réponses aux questions du même type, elle devrait se présenter dans un centre pour faire valider sa pièce d'identité. Il s'avère qu'elle est actuellement hospitalisée pour une durée indéterminée. Comment procéder?
Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi un organisme d'état comme la CPAM ne s'aligne pas sur la loi française qui reconnait la validité d'une CNI pour 15 ans. Il est d'ailleurs IMPOSSIBLE de la faire renouveler avant sauf dans des cas très particulier.
Quelqu'un saurait m'indiquer comment procéder?

nolly

Réponses

Bonjour nolly,

Je vous invite à consulter une réponse déjà disponible sur ce forum.

Vous avez la possibilité de la consulter sur le topic relatif à la création d'une carte Vitale sans carte d'identité.

Bonne journée