facture lunette

Bonjour,
j'ai dû faire faire des lunettes spécial sport pour mon fils qui fait du rugby, il a une ordonnance pour des lunettes classiques qui ont déjà été faites et remboursée (en février). Sachant qu'il ne peut pas se passer de ses lunettes, celles spéciales sport sont-elles remboursées ? Ma mutuelle m'a informé devoir d'abord me tourner vers la CPAM avant de leur transmettre la facture. Quelles démarches dois-je effectuer sachant que j'ai déjà envoyé tous les documents pour le remboursement des lunettes classiques ?
Merci de votre aide

galabrielle16

Réponses

Bonjour galabrielle16,

La délivrance de lunettes complémentaires, notamment dans les cas suivants, n’est pas prise en charge:

  • lunettes de sécurité (travail)
  • lunettes avec verres de protection solaire
  • lunettes de sport
  • verres en polycarbonate pour les adultes (16 ans ou plus)

Vous pouvez cependant faire une demande d'aide financière, vous pourrez en apprendre plus à ce sujet depuis le site ameli.fr rubrique "Remboursements".