IJ imposables ou non sous ALD comment le savoir?

Bonjour
Je suis en arrêt depuis le 04/06/2018 ; j ai donc des IJ sous un ALD JUSQU AU 06/06/2019 et qui sera renouvelé. Concernant les IJ s'y attenant que je vais devoir déclarer pour 2018, sont elles imposables? dans la liste des raisons ALD, me concernant il y a d écrit "troubls dépressifs récurrents ou persistants de l adulte" antidépresseurs anxiolitiques. Merci pour votre réponse

Pat

Réponse approuvée par Pat

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Eric83700

Les IJ versées au titre d’une ALD exonérante ne sont pas imposables, quelque soit la durée de l’arrêt. Elles ne sont pas a déclarer. Si tel est votre cas et si vous n’avez perçu des IJ en 2018 qu’au titre de votre ALD, le relevé fiscal, déjà disponible sur Ameli pour 2018, devrait être par conséquent ... indisponible!

Autres réponses

Pat

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mon ALD NUM 23 comporte une évoluttion par le décret 2011-77 du 19 janvier 2011 par u au JO.
est ce que l ALD 23 est exonerante ou pas? sachant qu il s agit d un épisode récurrent suite à un burnout en 2012.
En tout cas dans mon relevé fiscal 0 IJ y figure, j ai une pension inval 1 qui est logiquement mentionnée pr 2018 mais ZERO EUROS en IJ.
donc je pense qu elles sont exonérantes??
merci pour votre confirmation

Eric83700

Bonjour,
ALD exonérante = prise en charge à 100% des soins en lien avec l’affection. La notification ALD et le protocole de soins remis indiquent cela. Donc tout semble normal (IJ non mentionnées car non imposables, rente imposable). Cordialement,