Arrêt maladie durant congé maternité?

Bonjour.
Je serai en congé maternité (post natal) de début mai à début aout. Or je sais déjà que j'aurai une opération assez lourde debut mai et donc bien évidemment un arrêt de travail de 2 mois.
Ma question est la suivante : cet arrêt reporte t il d'autant (de 2 mois) la fin de mon congé maternité?
Pendant ces 2 mois je ne pourrai pas m'occuper de mon enfant sans aide d'une tierce personne). Il me paraît donc logique que l'arrêt maladie prenne le pas sur le congé maternité. Je lis beaucoup d'infos contradictoires sur ce sujet et beaucoup de jugement quand cette question est posée (du genre"pourquoi avoir un arrêt maladie pendant un congé maternité? Ou "c'est fou de voir ce que les gens sont prêts à faire pour repousser leur congé maternité "...

Je vous remercie par avance pour votre réponse

morgane

Réponses

Bonjour morgane,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet d'un arrêt pendant le congé maternité.
La situation évoquée est différente, en revanche, la réponse s'applique également à votre cas.