Pourquoi ai-je des retenues sur remboursement de soins différentes pour des consultations identiques?

Bonjour,
Je consulte un psychiatre et parfois j’ai des retenues (jamais les mêmes d’un remboursement a l´autre), parfois non alors qu’il ne me prescrit aucun médicament et qu’il n’y a aucun autre frais.
Pourquoi ces retenues (acte biologique, pharmacie, soins infirmiers, echo ou doppler) alors que je ne fais rien de tout ça en rapport avec mes consultations chez le psychiatre?
Merci

Pilook

Réponses

Bonjour Pilook,

Je vous propose de consulter ce topic afin de trouver toutes les informations nécessaires sur

les franchises et les participations forfaitaires.

Pilook

Merci Marlène pour votre lien. Mais cela ne m’explique pas pourquoi j’ai des retenues d’infirmiers sans jamais en avoir vu! Pareil pour les autres retenues et surtout que ca n’a aucun rapport avec ma consultation. Si on pouvait m’expliquer ou me dire ou aller pour avoir une réponse?

Merci et bonne journée

Bonjour Pilook,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".