l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

escroquerie possible par courrier ?

Je viens de recevoir par courrier une demande de paiement "relance indu" ; dans ce courrier il m'était précisé que j'avais reçu une demande de remboursement "au titre de prestations versées à tort" et que je ne m'étais pas, à ce jour, acquitté de ma dette; on me demande de régler dans un délai d'un mois (sinon mon dossier sera transmis au service juridique et que les frais engagés pour la procédure de recouvrement seraient à ma charge).
Je n'ai pas reçu de courrier précédemment et en me rendant sur le site "ameli", je n'ai trouvé aucune trace de cet indu - de plus lorsque j'ai voulu payer en ligne sur le site, le numéro de l'avis ne correspondait pas car il manquait des chiffres et une lettre.
Je me demande si ce n'est pas une escroquerie et aimerais savoir ce qu'il faut faire.
Pour payer cette somme, on me propose sur la lettre un virement avec un numéro de compte ou de payer sur un site "https://www.apayer.fr/cpamcotedopale";
tout ceci me semble bien suspect; pouvez-vous me dire la démarche à suivre pour être certain que je dois bien cette somme à la CPAM ?
Merci

Raymond

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Raymond,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.