arrêt de maladie de prolongation

Bonjour, je me suis aperçu que sur mon solde de tout compte, après avoir était licencié pour inaptitude , la période du 14 février 2019 (date de ma dernière visite à la médecine du travail) au 16 mars 2019 (fin du contrat de travail) j’étais pas indemnisé ni par mon employeur ni par la sécurité sociale car j’ai pas consulté mon médecin pour la prolongation( le médecin du travail m’avait dit d’arrêter mes arrêt mais visiblement il s’est trompé).voilà ma question....est possible demander à mon médecin un arrêt de travail avec plus d’un mois de retard ? La cause de mon arrêt est pour un hernie discale donc bien présente avec documentation depuis longtemps.
Merci pour votre aide (je me suis trouvé avec un mois sans être payé) pas facile!!

gabys80

Réponse approuvée par gabys80

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour gabys80 ,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements d'ordre médical. Seul, un médecin prescripteur (médecin traitant, spécialiste ...), peut se prononcer sur la justification d'un arrêt de travail. Je vous invite donc à en discuter avec votre médecin.

Pour obtenir plus d'informations au sujet de la prise en charge d'un arrêt maladie, je vous invite à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".