inscription sécurité sociale?

J'ai 2 activités, 1 comme agriculteur où je suis affilié à la MSA et 1 comme salarié relevant de la sécurité sociale "CPAM".
Je suis actuellement en arrêt de travail. Mon employeur vient de m'informer que je suis inconnu à la CPAM alors que j'y cotise tous les mois depuis près de 20 ans. Il m'a demander de m'inscrire à la sécurité sociale afin qu'il puisse faire la demande d'indemnité journalière.Quelles sont les démarches à faire?

Eric85

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Eric85,

En tant qu'exploitant agricole et poly-actif, vous n'êtes pas dans l'obligation de vous inscrire auprès de l'Assurance Maladie pour percevoir les indemnités journalières de votre activité salariée.

Vous devez, cependant, remplir les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières, mentionnées dans le topic suivant : "Droit aux indemnités journalières".

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaire sur le versement de vos indemnités journalières, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Les coordonnées de cette CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

lluis

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, MSA et CPAM.
Pouvez vous me dire si vous avez pu percevoir les indemnités journalières pour vos eux emplois.
Merci