allocation journalière d'accompagnement à domicile d'une personne en fin de vie

Je cherche son montant et ses conditions d'octroi.

Sissou

Bonjour Sissou,

Lors de l’accompagnement à domicile d’une personne en fin de vie (phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable), il est possible de bénéficier, sous certaines conditions, pendant 21 jours ou 42 demi-journées, d’une allocation : l’allocation journalière d'accompagnement à domicile d'une personne en fin de vie (AJAP).

Cette allocation est gérée et payée par le Centre National AJAP. Je vous invite à prendre contact avec cet organisme par téléphone au 0 811 701 009 (ouvert de 08h30 à 17h30 du lundi au vendredi).

Le montant de l'allocation est porté à 55,38 euros brut par jour à compter du 1er avril 2017. Cette allocation pourra vous être versé sous réserve :

- si vous êtes salarié, d'être bénéficiaire du congé de solidarité familiale ou de l'avoir transformé en période d'activité à temps partiel ;

- si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé par Pôle emploi, d'avoir cessé toute recherche active d'emploi ;

- si vous êtes non-salarié, d'avoir suspendu ou réduit votre activité professionnelle.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.