allocations journalières d'accompagnement à domicile ?

en fait, ma mère habite en Belgique et je travaille pour une association dépendant de l'ARS et du conseil départemental de Grenoble. Elle n'est donc pas assurée en France. est-ce que j'ai droit à des allocations journalières si je rentre chez elle pendant une semaine ? Quels documents dois-je transmettre à mon employeur pour valider cette demande ?
merci pour votre réponse.

MADO38

Bonjour MADO38,

Des dispositions existent en France pour accompagner à domicile une personne en fin de vie, dans ce cas, je vous invite à contacter directement par téléphone un conseiller du CNAJAP (centre national AJAP ) au 0 811 701 009 pour connaître les conditions d'attribution de l'allocation journalière d'accompagnement (AJAP).

Bon courage dans vos démarches.