Stagiaire de la formation professionnelle - rémunérée ARE pôle emploi

Bonjour , actuellement en formation éducatrice spécialisée depuis septembre 2017 , c'est pôle emploi qui me rémunère mon ARE car j'ai travaillé précédemment. Mes droits avec pôle emploi s'arrête fin juillet car ma formation se termine au mois de juin 2019.
Je suis actuellement , enceinte de 5 mois ( Grossesse gémellaire ) . Mon congés maternité débutera début Mai. Est-ce que je serais rémunérée jusqu'à l' accouchement par la sécurité sociale??? ou est-ce que ces indemnités seront prolongées jusqu'à la fin du congés maternité. malgré que mes droits ouvrables avec pôle emploi s'arrête fin juillet. Je ne pourrais reprendre une activités professionnelle qu'à partir de début janvier 2020. Merci pour vos réponses. Cordialement

Chan-chan

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Chan-chan,

Notre expert ameli, Philippe, a apporté une réponse dans ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

La question de l'indemnité journalière nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.