Que perçoit-on en cas d'arrêt de travail à la fin de l'internat ?

Bonjour,

Je suis interne en fin d'internat (je finirai donc mon contrat fin avril) et je suis actuellement enceinte. Si je suis en arrêt maladie avant la fin de mon contrat (mi avril par exemple), vais-je continuer à percevoir des indémnités journalières en mai avant le début de mon congès maternité ?
Merci

valou

Réponses

Bonjour valou,

Si vos droits sont ouverts pour le paiement de vos indemnités journalières en maladie, et qu'il n'y a pas d'interruption entre vos deux arrêts, vous pourrez bénéficier de la prise en charge de votre congé maternité, calculé sur les trois mois avant le début de votre arrêt maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "congé maternité et indemnités journalières".

N'hésitez pas à contacter votre caisse afin de connaître les pièces justificatives à fournir depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Anaïs

Bonjour Valou,
Je suis dans la même situation que vous, actuellement en arrêt maladie, fin de cursus fin avril et début de congé maternité en Juin.
Quelle rémunération avez vous obtenue de la part de l'hôpital pendant la période d'arrêt maladie hors contrat? Et avez vous eu un complément de revenu durant votre congé maternité en plus des indemnités journalières de la sécu?
Merci