Féquence de remboursement des prothèses auditives à partir de 2019?

Bonjour,
je ne trouve pas la fréquence de remboursement des prothèses auditives, càd quel est le délai minimum entre deux achats de prothèses auditives pour être remboursé par la CPAM.
Merci de votre aide.

Cordialement

Phili4534

Réponses

Bonjour Phili4534,

Le renouvellement d'un appareil auditif peut être pris en charge sur prescription médicale, sous réserve que le délai de garantie soit écoulé et que l'appareil soit hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à l'état de l'assuré.

Le renouvellement de la prise en charge d'une aide auditive ne peut intervenir avant une période de 4 ans suivant la date de délivrance de l'aide auditive précédente. Ce délai de renouvellement s'entend pour chaque oreille indépendamment.

Vous trouverez les modalités de remboursement sur ameli.fr, dans la rubrique "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?".

Je vous invite à questionner votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli pour toute question concernant votre dossier personnel.