remboursement prothèse auditive 2019

rendez-vous pris chez un prothésiste pour ma maman agée de 88 ans, on me dit que, à compter de janvier 2019, pour le remboursement des prothèses auditives, il faut que soit constaté une baisse d'audition d'au minimum 30% et que la prescription médicale soit faite impérativement par un ORL. Ma maman a une prescription médicale faite par son généraliste qui lui a fait passer un audiogramme. Sur le site Ameli, aucune indication sur les actualités 2019. Qu'en est-il. Je n'ai trouvé aucune information là-dessus. Ma maman doit-elle consulter un ORL alors qu'elle a déjà fait le nécessaire chez un généraliste équipé du matériel pour faire passer des audiogrammes ?

morin

Bonjour morin,

Les conditions de prise en charge des prothéses auditives n'ont pas changé. La modification porte sur le reste à charge qui a diminué pour l'année 2019.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site legifrance et notamment l'article : "Avis de projet de modification des modalités de prise en charge de dispositifs médicaux et prestations associées pour la prise en charge d'aides auditives."