l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

remboursement prothèse auditive 2019

rendez-vous pris chez un prothésiste pour ma maman agée de 88 ans, on me dit que, à compter de janvier 2019, pour le remboursement des prothèses auditives, il faut que soit constaté une baisse d'audition d'au minimum 30% et que la prescription médicale soit faite impérativement par un ORL. Ma maman a une prescription médicale faite par son généraliste qui lui a fait passer un audiogramme. Sur le site Ameli, aucune indication sur les actualités 2019. Qu'en est-il. Je n'ai trouvé aucune information là-dessus. Ma maman doit-elle consulter un ORL alors qu'elle a déjà fait le nécessaire chez un généraliste équipé du matériel pour faire passer des audiogrammes ?

morin

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour morin,

Les conditions de prise en charge des prothéses auditives n'ont pas changé. La modification porte sur le reste à charge qui a diminué pour l'année 2019.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site legifrance et notamment l'article : "Avis de projet de modification des modalités de prise en charge de dispositifs médicaux et prestations associées pour la prise en charge d'aides auditives."

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

22% des internautes ont trouvé cette réponse utile