Remboursement de l'achat des piles auditives de juin 2018 et fev 2019 sachant que mes 2 prothèses sont de 2016 ?

Bjr je vois dans votre forum des questions sur le remboursement des piles auditives : J'ai 2 prothèses auditives et je ne peux pas entendre sans ces 2 prothèses. J'ai fournit la prescription médicale pour ces prothèses auditives en 2016. J'ai envoyé début avril 2019 2 feuilles de soins des achats des piles achetées en juin 2018 et une autre pour les piles achetées en fev 2019..... Mes prothèses sans ces piles ne peuvent pas fonctionner et là on me renvoi les feuilles de soins en me disant qu'il faut une prescription médicale et factures d'achat.... Mais si j'ai les prothèses (voir mon dossier à la cpam) et si l'organisme qui me fournit les piles me donnent la feuille de soin c'est que j'en ai besoin et que j'ai fait l'achat..... Je viens de téléphoner et on me dit que c'est à cause d'une nouvelle loi de fin 02/2019.... mes feuilles de soins son à fin février donc comment voulez vous qu'un médecin me fasse une feuille de soins pour mes piles de juin 2018 et pour début fev 2019 alors que l'on est en mai 2019 ???? Dans votre forum il est noté qu'il faut que la facture ??? Qui va donner la bonne information ????

chrys

Bonjour chrys,

Nous sommes en attente d'informations réglementaires à propos des prothèses auditives. Nous mettrons les réponses de ce forum à jour dès que nous serons en possession de nouveaux éléments.

Dans votre situation je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie. Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse vous pouvez faire une réclamation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée.