Décision médecin conseil?

Bonjour
Un médecin conseil peut il prendre la décision de dire que mon arret maladie n'est plus medicalement justifié sans m'avoir vu et n'ayant eu aucune visite d'un autre médecin.

Jeje17

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jeje17,

Si vous êtes en désaccord avec une décision prise par le médecin conseil, vous pouvez la contester.

Retrouver les voies de recours possibles sur notre site, ameli.fr.

Votre médecin traitant peut vous accompagner dans cette démarche, je vous invite à en discuter avec lui.

Pour plus de détails sur votre dossier personnel, vous pouvez également prendre contact avec le service médical depuis la messagerie de votre compte ameli.

Jeje17

Merci Sabine
Mais votre réponse reste flou par rapport à ma question.
La contestation est déjà en cours.
Mais je voulais savoir comment un medecin peut il prendre une telle décision sans m'avertir et surtout m'ausculter

Bonjour Jeje17,

Le médecin conseil intervient dans un cadre de contrôle et de vérification des dossiers des assurés.

Il peut donc émettre un avis pour indiquer qu'un arrêt n'est plus médicalement justifié.

Comme l'a indiqué Sabine, notre expert ameli, vous avez la possibilité de contester cette décision, je vous invite à consulter sur ameli.fr les voies de recours mis à votre disposition.