délai de reconnaissance maladie professionnelle

Mon mari a déposé une demande de reconnaissance de maladie professionnelle depuis environ 6 mois. La CPAM a rejeté son dossier pour des raisons administratives... Sachant qu'il travaillait dans un milieu où il était amené à porter des charges lourdes, son épaule à lâché. Je voudrais connaitre le délai de réponse, car il est sur le point de se faire licencier, car sous avis médical, il ne peut pas reprendre son poste. En plus des fortes douleurs la nuit, il s'ajoute le stress, la peur de ne pas trouver un autre emploi car âgé de 55 ans.

anilad

Réponses

anilad

La demande de reconnaissance a été faite le 18 avril 2018 donc bientôt 1 an!

docbedel

Il y a une incohérence dans votre demande
Vous écrivez que Le dossier de déclaration de MP a été rejeté pour "raisons administratives".
Donc vous avez bien eu une réponse de la CPAM.
Vous avez toujours la possibilité de faire une nouvelle demande de MP, mais il faudrait connaitre la nature de ces "rasons administratives" pour ne pas reproduire la même destinée.
NB si votre conjoint était licencié pour inaptitude médicale, il aurait droit à un doublement de ses indemnités même si la MP a été rejetée.

anilad

Personne n'est en mesure de nous expliquer ces fameux "raisons administratives" - manque de temps, trop de dossiers, il faut attendre.
Nous allons relancer la CPAM et vous reviendrons avec plus de détails. Même le médecin traitant, et le médecin du travail qui suit l'entreprise dont mon mari est encore salariés sont scandalisé. Surtout que plusieurs personnes qui exercent le même métiers que mon époux ont le même souci de santé du à la manipulation de charges.