carte européenne d'assurance maladie monaco?

Bonjour,
j'ai demandé une carte européenne d'assurance maladie car je pars aux Baléares.
Je dois repassé une semaine à Monaco, or je ne trouve Monaco pas dans votre liste des pays membres de la CEE?
Cette carte est-elle valable à Monaco?
Merci.

Champ52

Réponse approuvée par Champ52

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Champs52,

Si vous devez avoir des soins lors de votre voyage à Monaco, vous devrez avancer les frais et dès votre retour en France, vous pourrez adresser le formulaire S3125 intitulé "Soins reçus à l'étranger" à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagné des factures acquittées.

La CPAM vous remboursera alors vos frais de santé sur la base du tarif français.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire l'article "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à Monaco", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une excellente journée.