Renouvellement de Carte Européenne d'Assurance Maladie

Ma Carte Européenne d'Assurance Maladie est expirée depuis Juin 2021 et je souhaite la renouveler.
J'ai réçu une réponse de la CPAM en disant qu'ils ne peuvent pas me délivrer le document car mes droits sont ouverts pour le compte du régime monégasque hors je suis retraité du régime Monégasque mais résident en France depuis plus de 20ans donc dépends du régime d'Assurance Maladie français puisque j'ai une carte Vitale depuis tout ce temps !!
J'ai contacté les Caisses de Monaco qui bien entendu me confirme que mes droits ne sont plus ouverts et impossible de joindre le service des Relations Internationales
Je dois repartir en Espagne au mois d'Aout et je veux absolument avoir la carte Européenne pour moi et mon épouse qui est EXACTEMENT dans la même situation.
Merci de votre aide

Joussy

Bonjour Joussy,

Je vous invite à consulter cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)intitulée "Vous venez de Monaco pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?".

Au vu de votre situation, je vous invite à effectuer une réclamation
auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous
trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation?

Autres réponses

Cléopatra65

eh bien a part leur faire une réclamation, j'aimerai bien savoir... pour moi j'en ai reçu une seule, pour l'autre on me dit de contacter ma caisse d'avant, dont il ne dépend plus depuis 10 ans...