La Carte Européenne d'Assurance Maladie m'est refusée

En vue d'un séjour d'une dizaine de jours en Espagne mes différentes demandes successives pour ma C.E.A.M n'ont pas abouties. J'ai dû appeler à 2 reprises pour que finalement ma correspondante qui s'est donnée la peine de tester ma demande m'informe de son "blocage" en raison d'un statut particulier figurant sur ma carte vitale ... Mon dossier a été transmis à un service de la CPAM ("POLE TRAM RI") qui m'a écrit 2 jours plus tard que ma C.E.A.M pour m'indiquer qu'en raison de mon affiliation au régime de sécurité sociale de Monaco dans le cadre de la convention bilatérale entre la France et Monaco la CEAM ne me serait pas accordée. Depuis et malgré mes envois de courriel à mon correspondant de ce Pôle Tram Ri je n'ai pas la moindre réponse. Cette situation est inacceptable compte-tenu de tous les précisions et documents transmis à ce pôle d'expert pour justifier que je suis tout simplement en situation de bénéficier de tous mes droits à l'assurance Santé du régime français. Comment procéder pour rencontrer physiquement un de ces experts et clarifier définitivement cette situation ? (la prise de RdV en ligne n'étant pas possible pour ce motif).

Alain5713

Bonjour Alain5713,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne gère vos droits que pour le compte des Caisses Sociales de Monaco (CSM) et que vous êtes couvert en France par le biais d'un formulaire dans le cadre de la convention bilatérale, la CPAM ne peut pas vous remettre cette carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Je vous invite à vérifier auprès de votre organisme de santé à Monaco, la possibilité de vous remettre cette CEAM.

Bon courage dans vos démarches.