Congé maternité et Chômage indemnisé par la fonction publique - ancien statut : contractuel

Bonjour,

Enceinte et au chômage, je perçois les indemnités chômages versées par la fonction publique (mon ancien employeur pour qui je travaillais avec un statut de contractuel). Les indemnités chômage me sont versées par la fonction publique et non par Pôle Emploi. Dans ce cas, est ce la sécurité sociale qui me versera les indemnités pour mon congé maternité?
Merci par avance.

Roxia

Réponses

Bonjour Roxia,

Etant donné que vous percevez l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) par la fonction publique, vous devez vous adresser à cet organisme pour l'indemnisation de votre congé maternité.

Je vous souhaite une excellente journée.

Roxia

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mon ancien employeur me répond entre temps que c'est la sécurité sociale Ameli qui doit verser les indemnités car j'étais contractuelle et donc que je cotisais à la sécurité sociale du régime général. Vos réponses sont contradictoires.

Pour éviter un ping pong entre la sécurité sociale et mon ancien employeur, pouvez vous me confirmer que c'est la sécurité sociale qui prend en charge les indemnités du congé mat car j'étais anciennement contractuelle (et donc non titulaire) ?

Merci par avance.