Indemnisation mi temps thérapeutique ALD

Bonjour
J'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois et demi mais j' ai quand même décidé de reprendre a temps plein le 7 janvier 2019. Le 16 janvier j'ai revu mon médecin traitant ne pouvant assumer mon poste a temps plein. Il m'a délivré un arrêt pour mi temps thérapeutique a partir du 16 janvier pour 3 mois. Le médecin du travail et l'employeur ont validé mon mi temps thérapeutique. Aujourd'hui, en attente d'indemnisation, je reçois un courrier qui signale que je ne suis pas assujetti a indemnisation car mon mi temps thérapeutique ne suit pas directement un arrêt alors que je suis en ALD reconnu par la Caf depuis le 5 décembre 2018.

Que dois je faire pour valoir mes droits ?
Merci

Pripri

Réponse approuvée par Pripri

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La caf n’attribue pas d’ald.... donc?!

Si vous n’etes Pas en ALD auprès de la CPAM et/ou que vos arrêts ne sont pas indiqués en ALD vous devez en effet avoir un arrêt de 4j immédiatement collé à votre temps partiel.

Si vous avez une ALD et que vos arrêts ont bien été indiqués en ALD il faut faire le point avec votre Cpam

Autres réponses

Pripri

Bonjour Elryn

Merci pour votre retour. Mon premier arrêt est bien en ALD, mon mi temps en ALD et j'ai un courrier de la CPAM pour une couverture a 100% par rapport a l'ALD

Je les appelle demain.
Bon dimanche

Pripri

Qui dois je contacter a la CPAM ?

Bonjour Pripri,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse présente sur le topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail en risque maladie.

Je vous invite à contester dès maintenant la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les informations administratives et médicales de votre dossier seront transférées à votre nouvelle CPAM, une fois votre changement d'adresse traité.

Vous retrouverez, dans cet article du site ameli.fr, les voies de recours existantes : "Comment contester une décision ?".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, pour obtenir des renseignements personnalisés.

Je vous rappelle que vous pouvez visualiser les délais de traitement de votre caisse primaire, depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée