Medecin conseil veut passer mon AT en maladie...

Bonjour,

Je suis en AT depuis 5 mois pour lombalgies aiguës et sciatique. J'envisageais un reprise en mi temps thérapeutique (encore mal )avec mon medecin traitant et le medecin du travail sauf que mon employeur me harcèle pour pas que je reprenne; mutation, rumeurs de mes collègues etc... Suite à ces agissements j'ai fais une tentative de suicide dû à une depression réactionnelle à ces agissements.

J'ai appellé le service améli, ils m'ont conseillé de le mettre en nouvelle lésion de mon AT (car en lien direct avec celui-ci: lié à la reprise).

Le medecin conseil dit que ce n'est pas couvert et veut le passer en maladie mais il n'était pas tout à fait sûr de savoir comment faire... il me conseille de me faire déclarer inapte... il veut consolider mon AT alors que j'ai encore fais une sciatique il y a deux semaines et j'ai encore mal au dos..

Je ne peux retrouver du travail pour l'instant j'ai RDV avec un psychiatre la semaine prochaine...

Je suis arrêté jusqu'à la fin du mois je ne sais pas ce qui va se passer, qui doit m'arrêter (toubib ou medecin traitant... et avec un arrêt initial ou pas.. je suis perdu...

Dépressif13

Réponses

Dépressif13

Bonjour Dépressif13,

Dans votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant qui est le seul à pouvoir vous orienter au vu de votre suivi médical et pourra vous conseiller sur les démarches à effectuer.

Il est le plus à même de juger votre état de santé et vous donnera ses préconisations sur une reprise ou non d'activité professionnelle.

Si vous souhaitez être accompagné, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et reste à votre écoute en cas de questions relatives à l'Assurance Maladie.