mention 100% invalidité sur attestation carte vitale

bonjour, en invalidité catégorie 1 depuis 2011, j’ai été placée par le médecin conseil de la cpam 94 en invalidité catégorie 2 à compter du 01/02/19, date à laquelle j’ai cessé mon activité professionnelle, et je me trouve donc sans mutuelle. j’ai appris tout à fait fortuitement que en invalidité catégorie 2 la grande majorité des soins et médicaments étaient pris en charge à 100% qu’ils soient en rapport avec l’ALD ou non. j’ai écrit à la cpam qui m’a confirmé cette information, pourtant aucun changement sur mon attestation de droits. j’ai relancé la cpam qui m’a écrit que mon dossier était en ordre et qu’il suffisait de faire une mise à jour de la carte vitale. mon pharmacien m’a confirmé que malgré la mise à jour seule la mention ALD apparaissait. j’ai écrit des mails, téléphoné au 3646, ai été transférée dans de nombreux services dont la cramif, me suis déplacée en agence cpam, où la conseillère m’a informée que la cpam n’avait jamais pris en compte mon invalidité catégorie 2.... mon invalidité catégorie 1 non plus d’ailleurs... elle a fait une copie de mes notifications et envoyé une réclamation en courrier interne... c’était il y a 2 mois déjà... j’ai doublé son action par un mail, qui a été transféré au service expert, sans nouvelles non plus... quelle pièce peut il manquer dans mon dossier (demande du médecin traitant ? formulaire de prise en charge 100% hors ALD?) pour qu’il soit mis à jour correctement ? merci pour votre réponse, géraldine

géraldine

Réponses

Bonjour géraldine,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je ne peux vous indiquer s'il manque des pièces.

Si vous avez déjà effectué des réclamations sans succès, vous avez la possibilité de saisir la conciliation de votre caisse primaire.

Vous pourrez en apprendre plus sur les moyens de saisie de la conciliation depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".