Mon père vivant au Burkina Faso n'a plus de numéro de sécurité sociale

Mon père est parti vivre il y a 15 ans a peu près au Burkina Faso. Aujourd'hui il aimerait faire une demande de retraite mais on lui demande son numéro de sécurité sociale. Qu'il n'a plus car il n'est jamais revenu en France. J'aimerais savoir comment peut il récupérer son numéro pour faire sa demande de retraite. J'ai était 2 fois a la sécu du 93 et j'ai appelé 2 sécu différentes. Personne ne sait. On m'a passer un numéro qui semble il gère les cas a l'étranger mais pas pour le Burkina Faso

Kefran

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Kefran,

Le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Il peut donc être inscrit sur des anciens bulletins de salaire, sur une ancienne carte vitale ou attestation de droits ou carte de mutuelle.

Avant son départ, si votre père était affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le régime des travailleurs salariés il y a 15 ans, je vous invite à consulter ce topic relatif à la démarche d'obtention du numéro de sécurité sociale à l'étranger.

Pour toute autre situation, je vous conseille de contacter directement son ancien organisme d'assurance maladie ou le régime de retraite auprès duquel il souhaite faire sa demande.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant