l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon père vivant au Burkina Faso n'a plus de numéro de sécurité sociale

Mon père est parti vivre il y a 15 ans a peu près au Burkina Faso. Aujourd'hui il aimerait faire une demande de retraite mais on lui demande son numéro de sécurité sociale. Qu'il n'a plus car il n'est jamais revenu en France. J'aimerais savoir comment peut il récupérer son numéro pour faire sa demande de retraite. J'ai était 2 fois a la sécu du 93 et j'ai appelé 2 sécu différentes. Personne ne sait. On m'a passer un numéro qui semble il gère les cas a l'étranger mais pas pour le Burkina Faso

Kefran

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kefran,

Le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Il peut donc être inscrit sur des anciens bulletins de salaire, sur une ancienne carte vitale ou attestation de droits ou carte de mutuelle.

Avant son départ, si votre père était affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le régime des travailleurs salariés il y a 15 ans, je vous invite à consulter ce topic relatif à la démarche d'obtention du numéro de sécurité sociale à l'étranger.

Pour toute autre situation, je vous conseille de contacter directement son ancien organisme d'assurance maladie ou le régime de retraite auprès duquel il souhaite faire sa demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant