Obtenir son numéro de sécurité sociale

Bonjour

Mon père qui vivait depuis 1998 en Angleterre vient de se ré-installer en France mais ne se rappelle plus de son N° Sécu Sociale.
Comment l'obtenir sachant qui n'a aucun document en sa possession pouvant mentionné le N°.
Merci à tous pour vos retours

Maxwell

Bonjour Maxwell,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande d'ouverture des droits suite à un retour en France.

Concernant l'obtention du numéro de sécurité sociale de votre père, je vous informe qu'il peut se présenter en accueil de l'Assurance Maladie muni de son passeport afin de demander son numéro de sécurité sociale.

Vous pouvez retrouvez tous les contacts relatifs à sa caisse de résidence depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

PicSaintLoup

Vous pouvez le retrouver facilement en ayant son acte de naissance :

1 (homme)
NN année de naissance (example 43 pour 1943)
MM mois de naissance (01 à 12)
DD département de naissance (example 12 aveyron)
CCC 3 derniers chiffres du code INSEE de la commune de naissance (exemple Montpellier 34172 > 172)
NNN numéro d'ordre de naissance (voir acte de naissance)

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit...