Jour de carence pour un congé maternité

Je souhaite savoir si nous avons des jours de carence pour un congé maternité ?
Est ce qu'un congé maternité est considéré comme un arrêt de travail ?
La rh de mon employeur m'informe que j'aurais 7 jours de carence il considère le congé maternité comme un arrêt de travail

Ophe51

Réponse approuvée par Ophe51

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Ophe51,

Le congé maternité n'est soumis ni aux 3 jours de carence, ni aux horaires de présence au domicile. Ce n'est pas un arrêt de travail pour maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "les indemnités journalières du congé maternité".

Le délai de carence de 7 jours correspond certainement à l'indemnité complémentaire versé par l'employeur. Je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique : "Arrêt maladie : indemnités journalières versées au salarié".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Ophe51

Bonjour
Lors d'un congé maternité on est payer par l'employeur et on a un complément de la sécurité sociale qui s'appelle indemnité journalière c'est ça ?

Bonjour Ophe51,

Le maintien de salaire lors du paiement du congé maternité dépend des conventions collectives signées par votre employeur. Si votre employeur n'a pas fait de demande de subrogation, vous percevez directement les indemnités journalières en maternité.

Nous ne traitons ici que des règles applicables aux assurés du régime général (salariés). Si vous dépendez d'un autre régime ou statut, je vous invite à faire le point directement avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée