l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Calcul indemnités maternité cumul chomage indemnisé et activité discontinue

Bonjour,

J'essaie d'obtenir l'information par ma caisse mais ce n'est jamais la même personne qui répond et ils passent leur temps à répondre à côté...
Je suis en chômage indemnisé et je travaille de façon discontinue à côté.

Quelle sera la base de calcul de mes indemnités (je sais au moins que mes droits sont ouverts mais aucune info sur le montant)?
Considère t on mon statut de 'chomeuse' et donc on remonte à mes salaires d'avant, ou mon activité discontinue ? Si c'est l'activité discontinue on ne tient pas compte du chômage ? Parce que dans ce cas, mon indemnité maternité serait inférieure à mon chômage...
En plus dans le cadre de cette activité, mes salaires bruts sont très nettement inférieurs à mes salaires nets, on se baserait quand même sur le brut, au risque que mon indemnité maternité soit plus de deux fois inférieure à ce que je touche actuellement ?

Est ce qu'on choisit le statut le plus avantageux pour l'assuré ? Est ce fonction du nombre d'heures effectuées pour mon activité discontinue ?

Toutes ces questions m'angoissent, et de plus en plus avec le temps qui passe...

J'ai essuyé déjà 3 réponses à côté du sujet via la messagerie du site ameli, on me rappelle les règles de base sans jamais répondre à mon cas particulier, qui pourtant n'est pas unique !

Je pense avoir autant le droit à l'information qu'une maman en emploi 'classique' ou en chômage complet et je suis fatiguée de me battre pour obtenir des réponses.

Quel service contacter ? En agence on me dit qu'on ne peut pas me répondre, par téléphone on me dit qu'on fait remonter ma demande, et par mail on me répond de façon inadaptée puisque personne ne me dit comment seront calculées mes indemnités dans mon cas.

Je suis désespérée...

emi7

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour emi7,

Vous trouverez les informations nécessaires dans cette réponse apportée sur le calcul des indemnités journalières en maternité pour une personne ayant cumulé chômage et activité salariée.

Quoiqu'il en soit, c'est bien votre caisse d'assurance maladie qui va procéder au calcul et au paiement de votre congé et qui reste votre interlocutrice.

N'hésitez pas à la contacter depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.