Refus demande invalidité

Bonjour je viens être refusé pour ma demande invalidité pour une pathologie du dos car je suis en arret maladie du18 février au 24 mars 2019 et je perçois des indemnités journalières .Je ne comprends pas ? Je suis au chômage depuis le 18 août 2017 pour licenciement (inaptitude au poste). Pas travaillé depuis.
Auparavant j'ai été en arret travail du 19/10/2016 au 27/12/2016 puis 10/01/2017 au 09/07/2017 puis 12/12/2018 au 2/03/2018 puis 03/04/2018 au 30/09/2028 . Tous ces arrêts sont pour la même pathologie. Pouvez vous me renseigner svp

Anonyme

Bonjour Jaja,

Dans un premier temps, vous pouvez contester le refus de mise en invalidité en suivant les voies de recours indiquées sur votre notification.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

De plus, je vous conseille de solliciter le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin qu’un accompagnement personnalisé soit mis en place.

Pour contacter le service social, vous pouvez vous rendre dans un point d’accueil de votre CPAM. Les différents points d’accueils de votre département de résidence sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site ameli.fr. Il vous suffira de saisir votre code postal.

Enfin, vous trouverez plus d’informations sur le rôle du service social en cliquant sur ce lien : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée