l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

pourquoi refus trajet vsl domicile via lieu de cure ?

Je ne comprends pas le refus à la demande d'entente préalable de la Cpam. C'est un trajet de mon domicile au lieu de cure 700kms, je suis en ald avec exonération, le dernier trajet en vsl en 2017 avait été accordé alors que la prise en charge des frais d'hébergement refusée pour dépassement du plafond de ressources . Est-ce que l'accord pour le transport en vsl est soumis à la même condition de plafond qu'avec sont véhicule personnel ? précision: je suis atteinte d'une maladie neuro grave, suis en fauteuil roulant, ne peux ni conduire ni marcher. Cordialement

val68

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour val68,

La prise en charge des frais de transport dans le cadre d'une cure thermale en rapport avec une affection de longue durée est soumise à des conditions de ressources.

N'ayant pas accès à votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire le point sur les raisons de ce refus.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de votre caisse primaire, vous avez la possibilité de la contester en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier de refus.

Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".

Bonne journée.