Accord préalable arrivé 2 mois après sleeve?

Mon mari a commencé le protocole pré opératoire en juin 2018. Le 18 octobre la cpam refusait la prise en charge de la sleeve ( imc de 45 cholestérol apnées du sommeil: 52 par minutes) car mon mari n’avait vu la diététicienne que 3 fois ( suivi quand même depuis ses 10 ans il a 45 ans) après renvois de tous les dossiers à la cpam en recommandé pas de réponse donc 2 mois après le chirurgien décide d’operer le 14 janvier ( plus de 2 mois après le 2 eme envoie du dossier) et aujourd’hui le 11 mars ( soit 4 mois) le médecin conseil refuse l’operation sauf qu’elle est déjà faite

Steph2505

Réponses

Bonjour Steph2505,

Lors d'une demande d'accord préalable, la décision de la caisse doit intervenir dans un délai de quinze jours à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical

Cependant, le délai de quinze jours est interrompu lorsque la demande est incomplète et qu’il manque des pièces nécessaire à l’instruction de la demande. La caisse réclame alors à l’assuré les pièces manquantes et elle fixe un délai pour la réception de ces pièces.

Pour obtenir de plus amples informations sur votre dossier, je vous invite à vous rapprocher du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.