Rechute accident de travail refusée malgré agravation discopathie dégénérative

Bonjour,
Suite à un accident du travail en 2012 pour discopathie dégénérative , il y eut une consolidation avec séquelle donc une rente a été attribué en fonction du handicap avec perte d'emploi ….Depuis, plusieurs épisodes de lombalgie l4 l5 , lumbago et sciatique en 2015.Donc 2 rechutes (2013 et 2015). Aujourd'hui mon mari s'est fait opérer en urgence suite à une hernie discale qui comprimait le nerf sciatique (risque de paralysie…) et on me refuse la prise en charge (rechute) alors que l'hernie est une aggravation car le disque s'est usé et le noyau est sorti c'est en lien avec sa maladie .Le médecin conseil avait fixé un rendez pendant l'hospitalisation de mon mari.Je ne comprend pas la décision car c'est en lien avec la discopathie.Le recours doit être justifié avec les IRM et comptes rendus?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse.

Cordialement.

poupette

Réponses

Bonjour poupette,

N'ayant pas accès au dossier sur ce forum, j'invite votre conjoint à se rapprocher de sa caisse primaire afin de faire le point sur son dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un rendez-vous en accueil avec un conseiller afin d'obtenir un suivi personnalisé.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous avez la possibilité de la contester en suivant les modalités indiquées sur le courrier de refus. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".