Rechute accident de travail refusé

Bonjour,

Voila ma situation, je suis chauffeur livreur poids lourds ( beaucoup de manutention, environ 1.5T à 2.5T par jours)
En juillet 2021 j'ai eu un accident de travail pour une grosse lombalgie, après radio/scanner et tout plein d'examens on me diagnostique un début d'hernie discale et une discopathie au niveau L5-S1
Mais en fevrier 2022 courrier de la sécu, bim consolidation, tchao l'AT sans avoir vu aucun medecin conseil, aucun examen rien...
donc contestation et bien sur refus de la sécu
Je suis donc rester en arrêt maladie depuis (je vous laisse imaginer comment vivre avec 700€ par mois)
En octobre 2022 aggravation des douleurs, nouveau scanner et la on voit que l'hernie viens au contact du nerf sciatique, douleurs dans les jambes qui arrivent..
Mon rhumato ne comprend pas la décision de la sécu et me dit de demander une rechute accident de travail avec aggravation.
Réponse obtenu aujourd'hui par courrier recommandé, bien sur c'est refusé car je cite "le médecin conseil de l'AM considère que la lésion figurant sur le certificat médical n'est pas en lien avec votre accident"
J'ai l'impression de me battre contre le vent!
Donc ma douleurs et ma vie ne sont que du pipeau?
Aucune considération de la part de ces gens!?
Mon hernie est apparu comme par magie et n'a pas de rapport avec mon travail?!
Je suis au bout du rouleau!
A quoi bon contester, une fois qu'ils ont pris une décision jamais elle ne changera, ces gens n'ont aucune considération pour vous!

Julien

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Julien,

Vous avez la possibilité de contester la décision qui vous a été apportée. Vous trouverez des informations dans ce topic qui présente la procédure de contestation d'une décision médicale.

Je vous suggère aussi de vous rapprocher du service social afin d'être accompagné. Les modalités pour contacter le service social sont décrites sur ameli.fr : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Autres réponses

Julien

Je ne fait que ça me battre avec les medecins conseils et tout est déjà courru d'avance!
Quand ils prennent une décision, il est IMPOSSIBLE de s'en sortir!
C'est tout simplement honteux, de plus ils prennent leur décisions a l'encontre des avis de tout les spécialistes médicaux que j'ai vu ( rhumato,medecin traitant, radiologue, kiné) qui eux même ne comprennent pas le refus de la caisse!
J'invite donc ces chers medecins conseils a venir faire une tournée de livraison avec moi pour qu'ils constatent que mon travail est responsable de mon état de santé!
C'est tout simplement honteux!