Le RDV pour créer mon compte CPAM entant que salarié

Bonjour,

Je suis nouvellement établit en France, embauché par une société française en CDI, la direction des ressources humaines de cette dernière m'a orienté vers le CPAM pour créer mon compte d'affiliation à la sécurité sociale.

Mes questions sont les suivantes:

  • Dois-je prendre RDV pour me présenter à un bureau du CPAM ?
  • Pour anticiper, quels sont les documents à fournir pour cette première affiliation ?
  • La pièce d'identité est en cours de délivrance, est-ce possible de commencer les démarches avec le passport et le récépissé de demande de carte de séjour ?

Je suis affecté à la préfecture de Moselle, Metz, merci par avance pour vos réponses .

reda

Réponse approuvée par reda

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour reda,

Pour connaître les documents à fournir en fonction de votre situation, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous pour déposer votre demande. Pour cela, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresse et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant