Démission et indemnisation journalière

Je vous expose mon cas je suis en arrêt maladie ( ald) depuis le 14juin 2018 , j'aimerai démissionné de mon travail sachant que je suis en arrêt maladie et que je serai renouvelé en arrêt maladie. J'aimerai savoir si je démissionne de mon poste es que je recevrai toujours mais indemnité journalière sachant que je serai démissionnaire de mon emploi? Ou mes indemnité journalière s'arrête le jour de la fin de mon préavis ? Er si je continue à les percevoir comment son t'el calculer ? Merci .

Stef67310

Réponses

Bonjour Stef67310,

Vous avez la possibilité de démissionner pendant un arrêt de travail, l'Assurance Maladie continuera à vous verser vos indemnités journalières même si votre contrat de travail est interrompu.

Je vous invite à consulter ce topic portant sur la durée maximale de versement des indemnités journalières pour maladie.

Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires sur le site ameli.fr dans la rubrique : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Je vous souhaite une bonne journée