ipp maladie non professionnelle?

Malentendante ni accident ni maladie professionnelle, comment obtenir reconnaissance d' un taux d' incapacité ou taux dinvaladie ? Celui ci pourrait m'être utile pour ma retraité. J'ai déjà une reconnaissance rqth.

pseudo

Réponse approuvée par pseudo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour pseudo,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Autres réponses

pseudo

Vous n'avez pas répondu à ma question

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour pseudo,

Le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) s'obtient lors de la mise en place d'une rente accident du travail ou maladie professionnelle en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Concernant le taux d'invalidité, si vous parlez de la catégorie d'une invalidité, celle-ci est attribuée lors du passage en invalidité. Pour demander le passage en invalidité, je vous invite à consulter la lien indiqué par Laetitia ci-dessus.